Publicité
Actualités

Le Prof dans le bois n’est plus

31-07-2020

Photo Facebook

Géo Plein Air est en deuil. Notre collaborateur de longue date Pascal Girard, qui a signé pendant de nombreuses années les populaires capsules vidéo Le Prof dans le bois et en plus de pondre plusieurs reportages et guides d’achats, est décédé le 28 juillet d’un fulgurant cancer du pancréas. Il avait 46 ans.

Ce professeur de mathématique dans une école secondaire de Granby, d’où le nom de sa chronique, a connu un grand succès avec ses capsules vidéo qu’il a tournées pendant de nombreuses années pour Géo Plein Air.

« Pascal Girard réussissait parfaitement à combiner humour et informations. Il ne tentait pas de se mettre en vedette. Son authenticité nous le rendait extrêmement sympathique », rappelle l’ancienne rédactrice en chef de Géo Plein Air, Nathalie Schneider, qui a travaillé avec lui pendant plusieurs années.

Pascal Girard ne lésinait pas sur l’effort pour faire des capsules surprenantes, comme la fois où il a chuté volontairement dans un trou dans la glace afin de montrer comment se sortir de cette fameuse position. Certaines chroniques  ont été visionnées à plus de 300 000 reprises, comme celle portant sur le filtrage et la purification de l’eau en pleine nature.

Son décès frappe encore plus parce que ce Granbyen était un véritable athlète, un expert de canotage en eaux vives et de ski hors-piste. Il s’adonnait aussi aux triathlons et aux raids extrêmes.

Il laisse dans le deuil sa femme et ses deux filles.

Merci Pascal pour ta fructueuse collaboration.

Vous pouvez voir et revoir ses vidéos ici.

 

Publicité