Publicité
Actualités

Les premiers Mondiaux de VTTAE au Québec

03-10-2018

Facebook – Vélirium/Sven Martin

La première édition des Championnats du monde de vélo de montagne à assistance électrique (VTTAE) se tiendra l’été prochain à Mont-Sainte-Anne, près de Québec.

Le Comité directeur de l’Union Cycliste internationale (UCI), qui se réunissait en marge des Championnats du monde Route 2018, en a fait l’annonce par voie de communiqué.

« L’UCI organisera des Championnats du monde de VTTAE dès 2019. Leur première édition aura lieu dans le cadre des Championnats du monde de vélo de montagne de Mont-Sainte-Anne », peut-on y lire.

La fédération internationale ne donne cependant aucune information relativement à la distance, au format ou aux types de moteurs permis lors de cette épreuve.

Le site Web du Vélirium, qui organise les Championnats du monde de vélo de montagne, est tout aussi avare de détails.

Avec le VTTAE, le vélo sur neige et la pump track font aussi leur entrée dans le livre des règlements de vélo de montagne de l’UCI.

« [L’intégration de ces nouvelles spécialités] démontre que le cyclisme est un sport vivant qui continue d’évoluer. L’UCI les encourage pour faire grandir le cyclisme au niveau global », a déclaré le président de la fédération internationale, David Lappartient.

Une mode, le VTTAE ? De moins en moins, manifestement.

Publicité