Publicité
Actualités, Vélo

Les vélos Peugeot de retour au pays

29-05-2020

 

Marque mythique dans le monde du vélo, Peugeot Cycles fait un retour au Canada après 20 ans d’absence. Ce retour est le fruit du travail de Quantum, une entreprise montréalaise spécialisée dans la fabrication et la vente de vélos à assistance électrique. Celle-ci devient le distributeur exclusif des vélos Peugeot Cycles pour le Canada.

 

Actif dans le monde du vélo depuis 1885, Peugeot effectue un retour au Canada à un bon moment alors que le vélo comme mode de transport à la cote en raison du confinement. Montréal met actuellement en place, à la vitesse grand V, 1200 km de voies réservées aux cyclistes et piétons.

« Peugeot est une marque emblématique pour les Canadiens et Québécois. Tout le monde connaît quelqu’un qui a déjà roulé avec un vélo Peugeot », déclare Robert Guimond, fondateur de Quantum, une entreprise fondée en 2015.

Deux gammes seront pour le moment accessibles aux consommateurs canadiens : les vélos musculaires Légende, se déclinant en trois modèles pour adultes (895$ et 1295$), et Draisienne (229 $), un modèle sans pédales pour enfants.

Ces modèles couvrent une variété de besoins, qu’il s’agisse de transport urbain, cyclisme de route ou de vélo à vitesse unique. L’arrivée des vélos à assistance électrique Peugeot Cycles est prévue pour l’automne.

Les vélos Peugeot sont en vente en ligne et à la boutique montréalaise de Quantum, située près du marché Atwater, à Montréal.

 

shop.quantumebikes.com

Publicité