Publicité
Actualités

Marathon de l’Everest

17-08-2011


Passionnée de course à pied et animée d’un enthousiasme communicatif. «Je veux courir pour autre chose que pour moi, insiste-t-elle, alors je me suis jointe à la Fondation En Cœur, qui s’adresse aux enfants atteints de maladie cardiaque.» Les fonds recueillis serviront à financer un laboratoire d’exercice physique pour tous les enfants malades du Québec et à leur établir un programme de remise en forme complet. Une somme sera également versée à la fondation Sir Edmund Hillary pour aider les enfants népalais. Une première au Québec.

De même qu’une première participation d’un ou d’une Québécoise à cet événement hautement sélectif. Quelque 70 personnes sont triées sur le volet pour avoir la chance de courir en admirant le toit du monde. Dans le cas de Lysanne, commanditée par Salomon, c’est sa participation au marathon de la Grande Muraille de Chine, en 2008, qui lui a valu sa sélection. Le marathon de l’Everest débute le 2 décembre prochain après 3 semaines d’acclimatation jusqu’à une altitude de 5550 m. À travers ce défi physique exaltant, c’est un message sur la santé et le bien être que veut diffuser cette universitaire, professeure, chercheure et clinicienne diplômée de Harvard. «Ma mission de vie, c’est d’aider les gens à développer et maintenir de bonnes habitudes de vie en combinant l’activité physique, la saine alimentation et les gestes qui incitent au bonheur» résume-t-elle. Une approche qu’on retrouve dans son programme Trois Petits Pas en coeur avec Lysanne qu’on peut suivre via son site Web (www.gojicoaching.com).

En effet, le 2 décembre, jour du marathon au Népal, le public sera invité à se rassembler au pied du parc du Mont-Royal, à Montréal, pour une journée de plein air et de festivité.

Pour faire un don, cliquez sur «Marathon de l'Everest» sur le site: https://www.jedonneenligne.org/encoeur/dons.php

Avis à tous ceux qui vibrent à l’annonce de ce message inspirant : Lysanne cherche des bénévoles pour l’aider à gérer son site web et organiser cette journée au Mont-Royal, histoire d’en faire un événement grandiose et marquant. Pour proposer son aide : [email protected]

Publicité