Monts Défi : Viser les sommets

  • Courtoisie - Monts Défi

Gravir trois montagnes en sept heures ou moins : c’est l’exploit que tenteront de relever les participants de Monts Défi, samedi prochain.

Plus précisément, les randonneurs se frotteront, entre 9 h et 16 h, aux monts Caribou, Grand Morne et Adstock. Tous sont situés dans la région de Thetford. Ensemble, les sentiers à emprunter totalisent 9 km et 700 mètres de dénivelé positif.

Deux catégories sont proposées, l’une participative et l’autre compétitive, pour hommes et pour femmes. Les participants et participantes les plus rapides se partageront une bourse de 150 $. De quoi payer la bière en fin de journée !

L’événement sportif, qui en est à sa troisième édition, avait réuni plus de 200 randonneurs l’année dernière. Au moins autant sont attendus cette année, alors que la saison des couleurs est bien entamée dans ce coin du Québec.

L’inscription au volet participatif de Monts Défi coûte 17 $. Les compétiteurs déboursent quant à eux 25 $. Dans les deux cas, l’inscription comprend l’accès aux trois montagnes, un dossard et des boissons énergétiques, notamment.