PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Pagayer, pédaler et courir pour une bonne cause

Avec ses 12 km de vélo de montagne, ses 6 km de canot et ses 9 km de course en sentiers à réaliser en équipe de 2 à 6 personnes, l’événement-bénéfice se veut un défi sportif et familial accessible, soutient Pierre Harvey, qui a mis à l’épreuve son itinéraire.

« Je trouve ça parfait. Les parcours prennent tous plus ou moins une heure à parcourir, c’est agréable », dit-il dans une vidéo au cours de laquelle on le voit en compagnie de l’aventurière Caroline Côté, qui s’est aussi prêtée au jeu. « Le parcours de course à pied vaut à lui seul le déplacement », ajoute-t-il.

Peu importe la formule privilégiée (grand défi, relais, relais en équipe), chaque équipe de participants doit s’engager à recueillir un minimum de 300 $ avant le départ. Le but du Défi Gaïa : permettre à Village Monde de poursuivre sa mission de développer un tourisme responsable et durable à travers la planète.

Village Monde est un organisme carougeois sans but lucratif fondé en 2010. Elle a été fondée pour encourager les initiatives productrices de richesse dans les communautés éloignées, par le développement de microprojets économiques favorisant l’entrepreneuriat local.

On peut s’inscrire ici.