Publicité
Actualités

Plan #1 : se reconnecter avec la nature

23-08-2018

Après une courte séance d’échauffement, on entre dans le sentier et Jessica, les yeux pétillants, nous demande de nous trouver chacun une roche de 5 à 10 livres. Le ton est donné. C’est littéralement un gym en forêt qu’elle réussit à recréer.

On court, on fait la chaise et on squatte avec son voisin en se lançant la roche avec précaution. Le tout, avec vue sur le village et le lac !

Rocher Hor

Lorsqu’on arrive à de hauts rochers, on s’en sert pour faire la planche et des push-ups. Plus on s’approche de la roche, plus l’odeur de son couvert de mousse remplit nos narines. Tellement, mais tellement rien à voir avec l’entrainement en salle !

Tout le monde a le sourire. Jessica, qui a créé l’entreprise d’entrainement en nature ÉnerJ FIT à Tremblant il y a plus de 10 ans, nous amène aussi à être conscients de notre respiration et à nous reconnecter avec la nature.

Rocher

Alors qu’on s’entraine souvent un peu comme des robots, Jessica nous prend par surprise et nous demande de former des groupes de trois : le leader, en alternance, doit laisser aller son imagination pour créer des mouvements en utilisant ce qu’il trouve en forêt. Marcher en équilibre sur un tronc d’arbre au sol, sauter d’un côté à l’autre du sentier, ramper sous les feuillages : toutes les idées sont bonnes.

Puis, dans une portion du parcours à l’extérieur de la forêt, Jessica, qui en est à sa quatrième année de participation à Wanderlust Tremblant, nous invite à faire connaissance avec nos voisins. Certains viennent de loin. Comme Mike, un passionné de yoga qui a fait le voyage de San Francisco.

Wanderlust

Puis, c’est le temps d’être un peu plus introspectifs. En cette fin de séance d’entrainement, on arrive à un petit ruisseau. Jessica nous invite à libérer nos pieds de nos chaussures et de nos bas, puis à marcher dans l’eau fraiche. Elle nous guide ensuite vers cinq grandes respirations profondes.

Nous nous quittons sur un Namasté et Jessica nous invite à aller davantage jouer dehors. Promis !

Demain : on essaye le AIReal yoga, du yoga aérien, suspendu dans un hamac en plein air.
Publicité