Publicité
Actualités

Plan #2 : yoga suspendu en plein air

24-08-2018

Faire la planche, ce n’est pas facile, mais je m’en sors plutôt bien d’habitude. Mais monter en planche, un pied dans le hamac, l’autre dans les airs à côté… wow ! Il ne faut pas sous-estimer comment les abdominaux travaillent. Pas mal tous les muscles du corps en fait sont sollicités !

Tout le monde assiste à ce cours pour se balancer la tête en bas, mais Carmen Curtis, la fondatrice d’AIReal yoga, tenait à nous montrer avec cette introduction que le yoga suspendu a plusieurs visages. Oui, il peut être restaurateur, mais il peut aussi être très musculaire.

Yoga suspendu

Et surtout, Carmen, une ex-gymnaste et athlète de cirque basée en Californie qui a notamment participé à des spectacles du Cirque du Soleil, souhaite montrer qu’on fait du vrai yoga guidé par l’alignement et le soutien créé par le hamac. Posture du chat, du pigeon, du chien tête en bas jambe levée et bien sûr, posture sur la tête. Ce qu’on ressent en réalisant l’inversion alors que tout le poids du corps est porté par le hamac est d’ailleurs franchement incroyable. On en profite pour regarder le ciel et la cime des arbres. C’est vraiment génial. J’y serai restée pendant 10 minutes !

Yoga suspendu 2

Mais, c’était déjà le temps de tranquillement de remonter pour s’installer en savasana, la posture du cadavre. C’est un savansana bien particulier ici. On s’allonge dans le hamac et on se laisse complètement recouvrir par lui. On se retrouve dans un cocon. Et le cocon bouge légèrement au gré du vent. C’est magique. Cette première expérience donne vraiment  envie d’essayer un cours plus avancé.

Demain : on sort les planches à pagaie pour essayer le SUP yoga sur le lac !

Publicité