Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

La Gaspésie : Tout simplement extraordinaire !

C’est grand, c’est beau, c’est charmant ! Pourquoi autant?

Plein air festif tout inclus

  • Photo Guillaume Milette

Le festival Basecamp, présenté par The North Face, a cessé ses activités après les éditions de 2019 et 2019, mais la formule avait connu du succès en terre québécoise. Pourquoi ne pas poursuivre l’aventure sous une nouvelle formule? C’est le projet que vient de lancer Loïck Martel-Magnan en organisant la première édition du Festival NORR, qui se tiendra les 17, 18 et 19 septembre dans la Vallée Bras-du-Nord, à Saint-Raymond-de-Portneuf.

Le Festival NORR répète la même formule gagnante que le Basecamp, avec trois jours de festivités plein air dans un cadre naturel et une ambiance festive. Les participants, qui sont limités à 600 -pandémie oblige-, pourront participer à des initiations à divers sports, comme le vélo de montagne, l’escalade, la planche à pagaie ou encore suivent des ateliers sur différents sujets comme la survie, la pêche à la mouche, l’escalade de bloc ou encore la course en sentier.

Deux formules d’inscription sont offertes. L’admission « Découverte » est proposée aux gens qui désirent s’initier à un sport tandis que la formule « Autonome » convient aux gens qui pratiquent déjà un sport. Le coût inclut aussi l’accès aux activités, tous les repas et le spectacle du samedi soir qui mettra en vedette Clay and Friends.

Photo Guillaume Milette

« Avec ce séjour clé en main, les participants n’ont pas à se soucier de l’organisation. C’est une bonne façon de déconnecter complètement », dit le producteur d’événements. En réunissant les adeptes de plein air de tous les horizons, Loïck Martel-Magnan souhaite en faire un lieu de rassemblements de toutes les communautés plein air du Québec. « Il existe déjà des événements de vélo de montagne ou de courses à pied, par exemple, mais peu de festivals multiactivités », dit-il.

Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Festival NORR