PRÉSENTÉ PAR VOYAGES TRADITOURS
Destinations | Hors-Québec

Par ici les actifs!

On connaît tous Traditours et ses voyages de groupe accompagnés à travers le monde.

Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

Aventures automnales

Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.

Pointe-Taillon : l’agrandissement devient réalité

  • Crédit Sépaq

Après des années de consultation, de plans d’aménagement et de travaux, le secteur Les Îles et Camp de Touage, nouvelle section du parc national de la Pointe-Taillon, recevra ses premiers visiteurs cet été. Il s’agit d’un projet qui a été sur la table à dessin durant des lustres. En 2008, des audiences publiques se sont tenues sur ce projet d’expansion. En 2017, Québec a modifié les limites du parc en y ajoutant des terrains des municipalités de Saint-Henri-de-Taillon, de Saint-Gédéon et d’Alma. La superficie du parc est ainsi passée de 92,2 km2 à 97,5 km2.

En 2018, la Sépaq a inauguré à Saint-Henri-de-Taillon le secteur Les Amicaux, comprenant des chalets et une plage sur le lac Saint-Jean. En 2020, c’était au tour du secteur Les Îles et Camp de Touage, cependant la pandémie a forcé le report de son ouverture à 2021. À moins que la guigne ne s’acharne, ce secteur flambant neuf, qui comptera 70 emplacements de camping, une magnifique plage sablonneuse et des petites îles du lac Saint-Jean, abritera ses premiers campeurs à la fête des Patriotes. En 2022, des prêts-à-camper bonifieront l’offre.

Ce printemps, le parc travaillera à mettre en valeur  des îles du lac Saint-Jean. Des travaux débuteront cet été et quelques sites pourraient accueillir des campeurs insulaires en cours de saison. À terme, le plan prévoit des aménagements sur sept îles comportant quelque 40 emplacements de camping. Du kayak-camping en eau douce, voilà qui est prometteur.

sepaq.com