Première édition de la Classique Alex Harvey

Que faire en avril? Du ski de fond, voyons donc! Le 3 avril se tiendra la première édition de la Classique Alex Harvey, au Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne, à Saint-Ferréol-les-Neiges, dans la région de Québec. Les fondeurs printaniers auront le choix entre un parcours de 25 ou de 50 km en style libre.

Ce nouvel événement vise à amasser des fonds en vue de soutenir les activités du Centre national d’entraînement Pierre-Harvey (CNEPH), qui forme les athlètes de demain en ski de fond. « Nous sommes à la recherche de nouvelles activités de financement depuis que la pandémie nous force à annuler nos cocktails-bénéfice », explique François Berthiaume, président du CNEPH.

Bien que la Classique Alex Harvey se tienne tard en saison, l’organisateur garantit que la neige sera encore au rendez-vous. « Au Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne, la saison se termine en avril non pas par manque de neige, mais par manque de fondeurs. Début avril, les conditions sont encore excellentes et les athlètes du CNEPH seront sur place, après leur saison de course, pour rencontrer les participants », explique François Berthiaume.

Les deux distances se font en pas de patin, car il est difficile de garantir un bon traçage en avril pour le pas classique. Le parcours de 25 km propose un dénivelé positif de 1025 m. Celui de 55 km approche les 2000 m. D’ici là, entraînez-vous!

cneph.ca