Présenté par Sentier Transcanadien
Destinations | Ski de fond

Se faire du bien sur le Sentier Transcanadien

28 000 km de sentiers, d’un océan aux deux autres, ce n’est pas rien. Le  Sentier Transcanadien, c’est ça et plus encore.

Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Protégeons le lac Walker

  • Falaises du lac Walker @Sépaq

Une coalition regroupant 20 organisations demande au premier ministre du Québec de relancer le projet de parc national du Lac Walker, situé à 30 km de Port-Cartier, sur la Côte-Nord. Entamée depuis quinze ans, la démarche de création de ce parc qui protégerait le lac le plus profond du Québec a été mise sur pause en 2020 par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, pour des raisons qui n’ont jamais été dévoilées publiquement. Depuis, rien n’a bougé. La réalisation d’un parc national, indique la coalition, assurerait la protection réelle des écosystèmes et des paysages, l’interdiction des activités industrielles, permettrait le développement du site à son plein potentiel et une diversification durable de l’économie locale.