Quatre hébergements à découvrir

Toujours en quête d’expériences inédites ? Voici des destinations hébergement à découvrir dans la Belle Province. Du glamping jusqu’au chalet chic baba cool, il y en a pour tous les goûts. Bouclez vos bagages et partez !

BAS-SAINT-LAURENT. Deux chalets perchés surplombant les battures accueillent les visiteurs au parc côtier Kiskotuk, qui s’étire sur le littoral de l’estuaire du Saint-Laurent de Cacouna à L’Isle-Verte. Ces refuges maritimes possèdent sur leur toit une terrasse d’observation privée : le parfait mirador d’où admirer les bêtes à plumes et contempler le ciel étoilé.

parckiskotuk.com

ABITIBI. Entre Lemoine et l’arbre propose ses premiers hébergements sur pilotis qui, englobés dans la Forêt récréative de Val-d’Or, dominent le lac Lemoine et sont orientés vers l’ouest, promettant de féériques couchers de soleil. Ces abris rustiques accommodent de 6 à 8 personnes.

entrelemoineetlarbre.ca

CHARLEVOIX. Colonie de vacances depuis 1968, le Centre écologique de Port-au-Saumon, à 20 km du centre-ville de La Malbaie, ouvre, pour la première fois de son histoire, la porte de ses chalets (fraîchement rénovés) aux villégiateurs. Les vacanciers profiteront d’une formule tout compris incluant des repas mettant en vedette les produits du terroir local.

cepas.qc.ca

LAURENTIDES

Six mini-maisons émergent de terre dans le secteur Lac et Chute Windigo du parc régional Montagne du Diable. Bien que qualifiés de mini, ces logis sont spacieux et comptent une chambre fermée et une grande mezzanine. Sont fournies literie et vaisselle, pareillement magnifiques.

parcmontagnedudiable.com