Publicité
Actualités, Camping

Réouverture de l’hébergement touristique

27-05-2020

Parc national de la Pointe-Taillon (Sépaq)

À partir du 1er juin, Québec permettra la réouverture progressive des hébergements touristiques. Ainsi, les terrains de camping, les chalets et les prêts-à-camper accueilleront à nouveau les visiteurs.

Cependant, seules les personnes d’une même unité familiale pourront partager la location d’un camping, chalet ou autre.

À la Sépaq, les parcs nationaux, les réserves fauniques et les établissements touristiques redonneront donc accès à leurs hébergements, à leurs campings et à certains services aussi rapidement que possible à partir du 1er juin, en fonction de la capacité opérationnelle des
équipes sur le terrain. Pour suivre l’évolution de l’offre: www.sepaq.com/covid-19.

La majorité des territoires gérés par la Sépaq ont entamé leur réouverture progressive le 20 mai 2020 en permettant la randonnée pédestre, le vélo et la pêche à la journée.

Rappelons qu’il est toujours obligatoire d’acheter en ligne son droit d’accès ou du droit de
pêche afin de favoriser la distanciation. Cette nouvelle mesure instaurée dès l’ouverture demeurera en vigueur.

La Fédération des pourvoiries du Québec accueille aussi avec enthousiasme l’annonce du Gouvernement du Québec concernant la reprise de l’hébergement en pourvoiries à compter du 1er juin prochain.
Au cours des derniers jours, plusieurs pourvoiries du Québec ont eu l’occasion de renouer graduellement avec la clientèle pour des activités de pêche quotidienne et de plein air.
Cette reprise partielle des activités a permis aux pourvoiries de finaliser la mise en place des mesures sanitaires requises pour recevoir les premiers visiteurs de manière sécuritaire en conformité avec les exigences de la Santé publique.
L’ensemble des pourvoiries offre plus de 3500 chalets en location.
Publicité