Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
Restez chez vous, clament Mont-Tremblant et Val-David
Les municipalités de Val-David et Mont-Tremblant demandent aux visiteurs de l’extérieur de respecter le mot d’ordre du gouvernement et de s’abstenir de visiter leur territoire. Les deux municipalités veulent éviter un flot de visiteurs comparable au dernier week-end.
« Tous nos événements de loisirs et de culture sont annulés et toutes nos infrastructures récréatives et de plein air sont fermées. Ce n’est donc pas le bon moment pour venir nous visiter. Les directives du gouvernement sont claires, soit d’éviter les voyages entre les régions ou les provinces. Pour la santé de tous, restez à la maison », explique le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.
« J’appelle les visiteurs à être responsables et à comprendre que dans le contexte actuel, leur présence à Val-David met à risque la santé de notre communauté et nuit gravement à son bien-être en augmentant le niveau de stress et en surchargeant nos commerces locaux qui peinent déjà à répondre à la demande. Notre village est en pause et ne peut vous accueillir », rappelle la mairesse de Val-David Kathy Poulin.
On demande également aux villégiateurs qui ont des chalets de ne pas effectuer de va-et-vient entre leurs deux résidences. Les allers-retours peuvent propager davantage la contamination dans la région des Laurentides.