PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Retour du Festival Rando Alpine Tremblant

  • Photos KLMOTIONMEDIA

Après une pause pandémique, le Festival Rando Alpine de Tremblant fait un retour les 17 et 18 mars à la célèbre station de ski des Laurentides. L’événement reprend la recette qui a fait son succès, avec sensiblement la même programmation que dans le bon vieux temps.

La célèbre traversée nocturne, qui comprend l’ascension du mont Tremblant au coucher du soleil et la descente, à la lueur des frontales, sur le versant nord jusqu’au restaurant La Fourchette du Diable, revient le samedi 18 mars. Ce classique se termine avec du vin chaud et un souper style fondue. Les randonneurs alpins reviennent à leur point de départ en autobus, après la soirée festive.

Des ascensions guidées ont également lieu vendredi et samedi, avec des guides qui fournissent des conseils techniques. Le samedi matin, les aventuriers sont invités à vivre l’expérience « free climb » en empruntant des sentiers hors-pistes non balisés en compagnie de mordus de randonnée alpine. En temps normal, les excursions hors-pistes sont interdites.

KLMOTIONMEDIA

Nouveauté 2023, le Festival propose une descente inusitée de la montagne en vélo à pneus surdimensionnés après le coucher du soleil. La remontée se fait à bord de la télécabine. Dérapage et gros fun garanti.

Si le Festival Rando Alpine a été créé il y a une dizaine d’années pour faire connaître cette déclinaison du ski alpin, il est devenu, avec l’essor de la discipline, un événement rassembleur de la communauté des skieurs qui boudent les télésièges. Il vise aussi à faire connaître la montagne d’une manière originale.

tremblant.ca