Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
Ski de fond : C’est Noël en novembre à Québec
Grâce aux accumulations abondantes de neige des derniers jours, les amateurs de ski de fond de Québec pourront s’y adonner à cœur joie en fin de semaine.
Dès ce samedi, le Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne offre dix kilomètres de sentiers aux fondeurs, tant en classique qu’en pas de patin.
Pour l’occasion, le tarif régulier du billet journalier sera 33 % moins dispendieux qu’en temps normal, et ce pour toutes les catégories d’âge.
C’est la première fois depuis les cinq dernières années que le Centre de ski ouvre ses portes aussi rapidement. Ce dernier aurait reçu pas moins de 45 centimètres de neige dans les derniers jours.
Les mauvaises langues diront également que c’est la première fois en vingt ans que la Ville de Québec procède à une opération déneigement aussi tôt en saison…
Saviez-vous que nous avons 27.2 km de pistes ouvertes aujourd'hui ? #skidefond #ski #Nordic #neige #snow #pleinair #outdoors #crosscountryski #crosscountry pic.twitter.com/7ysb5uybXE
— Forêt Montmorency (@fmontmorency_QC) 14 novembre 2018
Plus au nord de Québec, la Forêt Montmorency annonce que 27,2 km de pistes de ski de fond sont skiables dès aujourd’hui sur son territoire.