Soirée films d’aventure à Montréal

L’équipementier Rab organise la projection de deux nouveaux films d’aventure, The Slow Lane et Canada Vertical, en offrant aux spectateurs la chance de rencontrer les créateurs de ces films encensés et inspirants. L’événement se tient le mercredi 3 avril à l’Ausgang Plaza de Montréal. Les portes ouvrent à 18 h 15. La projection débute à 19 h et se prolonge autour d’une discussion avec les artisans et protagonistes des films.

En première mondiale, vous verrez The Slow Lane, mettant en vedette Janick Lemieux et Pierre Bouchard, deux cyclistes nomades ayant parcouru plus de 250 000 km depuis 1990, et passé près de 14 ans en selle sur leur vélo. Au fil d’une expédition à vélo dans l’arrière-pays québécois, le documentaire relate leur histoire, leur amitié, leur amour et leur désir de parcourir le monde, de la ceinture de feu du Pacifique au continent africain. Pierre et Janick seront sur place pour discuter du film avec la réalisatrice Alexa Fay.

Quant à Canada Vertical, c’est le récit de la plus longue traversée nord-sud du Canada jamais réalisée, un voyage de 8 mois combinant ski, canot et vélo. En 2021, un groupe d’aventuriers a parcouru 7 600 km, en 234 jours, d’une station au nord de l’île d’Ellesmere jusqu’à la Pointe-Pelée, la région la plus méridionale du pays. L’aventurier et producteur Nicolas Roulx, ainsi que le réalisateur Laurent Poliquin échangeront avec le public après la projection.

Toutes les recettes de la vente de billets serviront à fournir des vélos remis à neuf aux communautés rurales d’Amérique latine et d’Afrique, par l’entremise de Cyclo Nord Sud, pour favoriser ce mode de transport équitable et vecteur de changement positif. L’initiative finance aussi des ateliers sur l’entretien des vélos et la pratique du cyclisme pour la communauté.

Achetez vos billets ici