Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Trois questions à Fred Campbell

  • Fred Campbell

Hooké, une entreprise de production vidéo ayant rajeuni l’image de la pêche et de la chasse au Québec, fête son 10e anniversaire. Toujours active dans le monde de l’image, Hooké fait maintenant son entrée dans l’industrie des vêtements et de l’équipement de pêche. Son fondateur, Fred Campbell, 40 ans, nous raconte la naissance de la marque et ses projets d’avenir.

Comment Hooké est-elle née ?

En tant que passionné de pêche à la mouche, je trouvais que l’image de ce sport était désuète. Il n’y avait aucun jeune dans les émissions de pêche. L’activité était davantage centrée sur l’atteinte des quotas que sur l’aventure en nature. En tant que producteur vidéo, j’ai décidé d’utiliser mon expérience, acquise dans le milieu de la planche à neige et du skateboard, en vue de donner une image jeune et branchée de ce sport ancestral. Mon objectif était aussi de créer une communauté qui se réunirait autour de sa passion pour la chasse et la pêche.

Vous êtes passé du web à la télévision ?

Nous nous sommes fait connaître en diffusant sur internet nos premières vidéos, qui ont obtenu un franc succès. Par la suite, nous avons produit cinq saisons d’émissions pour le compte de TV5, émissions qui ont été vendues à travers le monde. Dans notre esprit, la pêche n’est pas le sujet principal de nos émissions, mais un prétexte pour découvrir la nature, le territoire et les autres cultures. Actuellement, nous produisons des émissions que nous diffusons sur notre site internet, et nous avons élargi la gamme de nos sujets, en abordant entre autres la cuisine à partir des produits de la forêt et l’aventure en plein air.

Quel est l’avenir de Hooké ?

Dès que je me suis investi à fond dans la pêche, j’ai rêvé de vêtements qui correspondraient à ma vision chic et authentique de ce sport. Aujourd’hui, j’ai les moyens de mes ambitions. J’ai pu engager des designers pour dessiner une collection de vêtements performants fabriqués le plus possible à partir de matières recyclées. Parallèlement, nous continuons à promouvoir une pêche durable, dont un des principes est la graciation des poissons, une mesure ayant un impact positif réel sur la reproduction des espèces.