Présenté par le MELCCFP
Actualités

Les habitats fauniques : des milieux naturels essentiels

Grâce à la variété et à la qualité de ses milieux naturels, le Québec abrite une grande diversité d’espèces fauniques.

Tyroparc : Via ferrata hivernale à une heure de Montréal

  • Tyroparc

Tyroparc inaugure la première via ferrata hivernale dans les Laurentides cet hiver.

Le parc d’aventures en montagne de Sainte-Agathe-des-Monts ajoute donc cette activité hybride entre la randonnée pédestre et l’escalade à ses deux Tyroliennes ouvertes en toute saison.


L’activité débute par une marche d’approche de 500 m. Une fois accrochés à un câble d’acier continu, les participants grimpent une paroi rocheuse de 60 m, soit l’équivalent d’un immeuble de vingt étages.

Les différents parcours offerts sont parsemés de divers obstacles, comme des échelons, des poutres de bois et différents types de ponts. L’activité est encadrée par des guides professionnels.

Regardez cette publication sur Instagram

Dear March, please be sunny. Your one and only, Tyroparc. Xxx

Une publication partagée par Tyroparc (@tyroparc) le

Une sortie de via ferrata hivernale est d’une durée de deux heures. Deux forfaits, l’un pour les adultes et l’autre pour les enfants, sont offerts par Tyroparc.