Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
Tyroparc : Via ferrata hivernale à une heure de Montréal
Tyroparc inaugure la première via ferrata hivernale dans les Laurentides cet hiver.
Le parc d’aventures en montagne de Sainte-Agathe-des-Monts ajoute donc cette activité hybride entre la randonnée pédestre et l’escalade à ses deux Tyroliennes ouvertes en toute saison.
L’activité débute par une marche d’approche de 500 m. Une fois accrochés à un câble d’acier continu, les participants grimpent une paroi rocheuse de 60 m, soit l’équivalent d’un immeuble de vingt étages.
Les différents parcours offerts sont parsemés de divers obstacles, comme des échelons, des poutres de bois et différents types de ponts. L’activité est encadrée par des guides professionnels.
Une sortie de via ferrata hivernale est d’une durée de deux heures. Deux forfaits, l’un pour les adultes et l’autre pour les enfants, sont offerts par Tyroparc.