Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Un « vrai de vrai » salon

Rassurez-vous : le Salon de la métropole offre bien plus que des paires de bas ou d’espadrilles à rabais, foi de son fondateur et organisateur Yves Saint-Louis.

« Contrairement à la plupart des salons de course à pied, le nôtre n’est pas tenu en marge d’un marathon. La foire est l’événement, pas un à-côté », explique le président de Gestion Sport Plus, qui orchestre aussi le Salon de la Course à Pied et du Triathlon de Québec.

Dès 11 h le vendredi, les amateurs de jogging pourront donc circuler entre les kiosques des exposants québécois et canadiens invités pour l’occasion. Plusieurs concours et promotions spéciales sont annoncés.

Surtout, ils pourront assister à l’une des nombreuses conférences prévues lors du weekend — les noms de l’Olympien Charles Philibert-Thiboutot, du marathonien Patrick Charlebois ainsi que de l’acteur et auteur Patrice Godin figurent notamment au programme.

« Un individu pourrait passer toute sa fin de semaine à en écouter s’il le voulait. Les gens viennent y glaner des trucs, des conseils et de l’inspiration », assure Yves Saint-Louis.

Une course matinale le samedi et une séance de yoga en groupe le dimanche sont aussi prévues.

Il en coûte 12 $ par adulte et 8 $ par étudiant ou aîné pour un accès quotidien au salon. Les moins de douze ans sont admis gratuitement.

En 2017, environ 5000 personnes ont assisté au Salon de la Course à Pied de Montréal.

Photo : Facebook – Salon de la Course à Pied de Montréal