Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Un « vrai de vrai » salon

Rassurez-vous : le Salon de la métropole offre bien plus que des paires de bas ou d’espadrilles à rabais, foi de son fondateur et organisateur Yves Saint-Louis.

« Contrairement à la plupart des salons de course à pied, le nôtre n’est pas tenu en marge d’un marathon. La foire est l’événement, pas un à-côté », explique le président de Gestion Sport Plus, qui orchestre aussi le Salon de la Course à Pied et du Triathlon de Québec.

Dès 11 h le vendredi, les amateurs de jogging pourront donc circuler entre les kiosques des exposants québécois et canadiens invités pour l’occasion. Plusieurs concours et promotions spéciales sont annoncés.

Surtout, ils pourront assister à l’une des nombreuses conférences prévues lors du weekend — les noms de l’Olympien Charles Philibert-Thiboutot, du marathonien Patrick Charlebois ainsi que de l’acteur et auteur Patrice Godin figurent notamment au programme.

« Un individu pourrait passer toute sa fin de semaine à en écouter s’il le voulait. Les gens viennent y glaner des trucs, des conseils et de l’inspiration », assure Yves Saint-Louis.

Une course matinale le samedi et une séance de yoga en groupe le dimanche sont aussi prévues.

Il en coûte 12 $ par adulte et 8 $ par étudiant ou aîné pour un accès quotidien au salon. Les moins de douze ans sont admis gratuitement.

En 2017, environ 5000 personnes ont assisté au Salon de la Course à Pied de Montréal.

Photo : Facebook – Salon de la Course à Pied de Montréal