PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Un festival de plein air pour clore l’été en grand

C’est la première fois que l’événement présenté par The North Face et La Cordée franchit la frontière et installe ses pénates au Canada. Depuis deux ans, le concept fait fureur chez nos voisins du sud — on en retrouve maintenant huit éditions à travers le pays.

Au menu de cette fiesta du plein air : vélo de montagne, escalade, canot, kayak, course en sentiers, randonnée, yoga et slackline, le tout à partir d’un camp de base franchement pas piqué des vers.

Les néophytes comme les purs et durs de l’aventure trouveront leur compte dans le programmation du festival Basecamp, laquelle comprend aussi bien des cliniques d’initiation que de perfectionnement. En fin de journée, tous seront invités à fraterniser autour d’un feu de camp, bière à la main.

Pour cette première présentation canadienne, seules 250 places sont offertes. Deux forfaits sont offerts, soit le solo à 175 $ (150 $ avant le 23 août) et le prêt à camper pour deux à 350 $. Les deux options incluent l’accès aux cliniques, le droit d’entrée à la Vallée-Bras-du-Nord et tous les repas de la fin de semaine.