PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Un film sur le Sentier national au Québec

Rando Québec, la fédération qui fait la promotion de la randonnée pédestre et de la raquette au Québec, a coproduit un film sur le Sentier national au Québec, ce parcours de plus de 1650 km qui traverse le Québec d’est en ouest.

Intitulé L’aventure à pied, ce court métrage de 12 minutes raconte l’histoire de ce long sentier à travers les témoignages Réal Martel, celui qui est considéré comme le fondateur du sentier, Catherine Turgy, une adepte de longue randonnée qui l’a parcouru en entier, et Serge-Alexandre Demers-Giroux, un père de famille qui veut transmettre le plaisir de la randonnée à sa progéniture.

Le court métrage est l’œuvre de la cinéaste et photographe d’aventure Annie-Claude Roberge, qui agit également comme coproductrice. « Le film a pour objectif de démontrer qu’il s’agit là de bien plus qu’un sentier. C’est un projet qui rassemble et qui met en valeur la richesse et la beauté de notre province pour nous rappeler que nous ne sommes pas en dehors de la nature. Nous sommes la nature », a-t-elle déclaré.

Ce film inspirant donne le goût de lâcher le boulot et de partir sur les sentiers. Il va tourner dans les prochains mois dans les villes et villages que traversent le Sentier national au Québec. Il sera éventuellement disponible sur la plateforme YouTube. À suivre.