PRÉSENTÉ PAR TOURISME OUTAOUAIS
Destinations | Québec

Le plein d’oxygène en Outaouais

Pour bouger et s’oxygéner, l’Outaouais est la destination plein air par excellence.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Passion plein air dans les zecs de la Mauricie

Parmi les 63 zecs du Québec, onze occupent les grands espaces forestiers de la Mauricie. C’est le temps de les explorer.

PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

Fascinante Lotbinière

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Un nouveau répertoire pour les sites de plongée

  • crédit Manuel Ano

Québec Subaquatique vient de lancer la Route Palmée, le réseau national de sites de plongée sous-marine. Ce répertoire a comme mission de rendre plus accessible, promouvoir et mettre en valeur les magnifiques sites de plongées du Québec.

La Route Palmée compte à ce jour près d’une dizaine de sites de plongée où les adeptes de plongée sous-marine peuvent pratiquer leur activité favorite en sachant que l’endroit a été répertorié, visité et certifié. D’autres sites devraient s’ajouter au cours de la saison.

Une fois accrédités, les sites faisant partie de la Route Palmée reçoivent un sceau de qualité facilement reconnaissable permettant au plongeur de les repérer rapidement. Celui-ci présente également le nombre de palmes obtenues par le site, soit le niveau de certification. Trois niveaux existent, allant d’une à trois palmes, représentant le nombre de services et d’installations présents sur place.

Les affiches présentent sur le site même permettent d’identifier les sites de la Route. Les sceaux sont également visibles sur la fiche descriptive des sites, sur la plateforme Plonge ici! (plongeici.ca) le répertoire des sites de plongée du Québec également lancé récemment par Québec Subaquatique.

(Source: communiqué)