Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

Aventures automnales

Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.

Un nouveau répertoire pour les sites de plongée

  • crédit Manuel Ano

Québec Subaquatique vient de lancer la Route Palmée, le réseau national de sites de plongée sous-marine. Ce répertoire a comme mission de rendre plus accessible, promouvoir et mettre en valeur les magnifiques sites de plongées du Québec.

La Route Palmée compte à ce jour près d’une dizaine de sites de plongée où les adeptes de plongée sous-marine peuvent pratiquer leur activité favorite en sachant que l’endroit a été répertorié, visité et certifié. D’autres sites devraient s’ajouter au cours de la saison.

Une fois accrédités, les sites faisant partie de la Route Palmée reçoivent un sceau de qualité facilement reconnaissable permettant au plongeur de les repérer rapidement. Celui-ci présente également le nombre de palmes obtenues par le site, soit le niveau de certification. Trois niveaux existent, allant d’une à trois palmes, représentant le nombre de services et d’installations présents sur place.

Les affiches présentent sur le site même permettent d’identifier les sites de la Route. Les sceaux sont également visibles sur la fiche descriptive des sites, sur la plateforme Plonge ici! (plongeici.ca) le répertoire des sites de plongée du Québec également lancé récemment par Québec Subaquatique.

(Source: communiqué)