Une navette gratuite pour la liberté

C’est grâce à la participation de la Banque TD, de MEC et de Parkbus, l’homologue ontarien de la Navette Nature, que ce projet est rendu possible. Les autobus scolaires nolisés en direction du parc quitteront le Centre Infotouriste de Montréal à partir du 14 juillet prochain, et ce jusqu’à la mi-octobre.

La « Nana », comme l’appellent affectueusement ses cofondatrices Catherine Lefebvre et Sarah Bernard-Lacaille, continue en outre de desservir les parcs nationaux d’Orford, du Mont-Tremblant et de la Mauricie sur une base régulière dès le 9 juin prochain. « Nous ferons aussi des tests dans les prochains mois dans les parcs d’Oka, de Plaisance et du Mont-Saint-Bruno ainsi qu’au Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire », souligne Catherine.

Clé en main

La Navette Nature est née en 2016. À cette époque, les deux jeunes entrepreneures constataient qu’il était impossible pour plusieurs de découvrir les grands espaces qui caractérisent le Québec. Deux saisons et plus de 1000 clients plus tard, la Navette Nature a fait ses preuves.

« Certains nous contactent par conscience écologique, mais la plupart sont des touristes, des familles et des groupes d’amateurs de plein air qui recherchent un service clé en main. Après une journée de randonnée, tu n’as pas nécessairement le goût de prendre le volant », fait remarquer la femme d’affaires.

Québec dans la mire

Récemment, la Navette Nature a été choisie pour faire partie de la 2e cohorte du MTLab, un incubateur d’innovations en tourisme, culture et divertissement. L’objectif de ses propriétaires est clair : continuer à faire croître cette jeune entreprise au potentiel prometteur.

« Nous aimerions étendre nos services dans la région de Québec, pour couvrir les parcs nationaux de la Jacques-Cartier, des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, par exemple. Ça pourrait être dès 2019 », glisse d’ailleurs Catherine.

Il en coûte de 45 à 53 dollars par adulte et 20 dollars par enfant de 2 à 12 ans pour profiter des services de la Navette Nature. Ces prix incluent les frais d’accès pour les parcs.

Photo : Facebook – Navette Nature