Vélo de montagne: du nouveau à Québec
Ça y est : après quatre saisons de travail acharné, Mont-Sainte-Anne a enfin achevé son nouveau sentier signature de vélo de montagne. Celui-ci porte bien son nom : la Bouttaboutte.
Long de 5,1 km, ce single track de niveau intermédiaire relie la base de la montagne au secteur Saint-Julien, près de Saint-Ferréol-les-Neiges.
Véritable épine dorsale du réseau de Mont-Sainte-Anne, il donne accès à d’autres sentiers tels la Yable, l’Arête et la Bella Coola.
La Bouttaboutte – Nouveau sentier signature!
La Bouttaboutte c'est un single track de 5,1 km de niveau intermédiaire. La Bouttaboutte c'est l'accomplissement de 4 saisons de travaux pour relier la base de la montagne au camping.La Bouttaboutte c'est l'implication de Mouvement Mont-Sainte-Anne pour positionner notre montagne comme une destination incontournable.La Bouttaboutte c'est NOTRE nouveau sentier signature que vous devez rouler d'un bout à l'autre! –#montsainteanne #ridequebeccity #mtbqc #quebecregionMont-Sainte-Anne | Vallée Bras-du-Nord | Sentiers du Moulin | E47 Éco Sentiers
Posted by Mont-Sainte-Anne on Tuesday, August 28, 2018
Pendant ce temps, Vallée Bras-du-Nord annonce un vaste projet qui doit mener à l’aménagement d’une quarantaine de kilomètres de nouveaux sentiers de vélo de montagne d’ici quatre ans.
Un nouveau sentier signature « à la Neilson », mais destiné aux cyclistes de niveau intermédiaire est dans les cartons.
Le haut des falaises, les (nombreux) lacs sauvages de la région et le panorama sur la vallée glaciaire seront intégrés dans cette création.
À terme, Vallée Bras-du-Nord offrira de 140 à 150 kilomètres de sentiers de vélo de montagne.