PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Rencontre avec Paddling Home

Cela faisait quelques jours que nous surveillions la progression de l'expédition Paddling Home dans le but de rencontrer cette famille inspirante qui parcourt les eaux du Canada, de Winnipeg à Montréal. L'orage à nos trousses, nous sommes finalement arrivés à notre point de rencontre.

Détrempés, nous débarquons au quai de ce magnifique chalet centenaire. Il a conservé son cachet d'antan, je me sens réconfortée de m'y retrouver. Benoit, Magali et Mali, leur petit garçon de 5 ans débordant d'énergie, ainsi que leurs amis, nous y attendent. David, notre hôte, nous accueille à bras ouverts. Il a passé la journée à nous préparer un copieux repas. Au menu, pain de viande et gratin dauphinois.

À peine entré dans son chalet, David nous offre à boire et nous guide vers nos chambres où de grands lits confortables nous attendent pour la nuit. Je prends le temps de m'installer et de déposer quelques trucs, puis, c'est l'heure du souper. Autour de la grande table, les âmes aventurières se rassemblent et échangent à propos de leurs périples.
Magali nous raconte d'abord en riant la fois où Mali faisait des grimaces à la caméra durant une entrevue en direct à la télévision. C'est parti! Les anecdotes s'enchaînent pendant quelques heures…

La soirée terminée, alors que tous vont se coucher, Julien et Benoit restent éveillés jusqu'aux petites heures du matin. Ils prennent le temps d'étudier les cartes, de parler de leurs expériences et de leurs souvenirs au Camp de vacances Kéno, cet endroit où ils ont passé plusieurs été et d'où est né leur amour pour le canot et le plein air. Je suis certaine que ce moment leur a fait beaucoup de bien.

Pour ma part, j'ai très bien dormi. Une nuit de sommeil réparateur. Un moment réconfortant.

Après une aussi belle rencontre, je suis encore agréablement surprise de la générosité de tous ceux que nous croisons sur le parcours de notre expédition et je dis merci à Paddling Home, à leurs amis et à David pour ces souvenirs qui me suivront pour le reste de ma vie.