Publicité
19-06-2020

PÊCHER LE MAQUEREAU AU BOUT DU QUAI

Au bout du quai de Sainte-Flavie, le spectacle est grandiose. Selon la période, bars rayés, plies et capelans sont aussi au rendez-vous. Ici, pas de permis : la pêche en mer est gratuite. Amenez les enfants et profitez des plus beaux couchers de soleil. Gratuits eux aussi !

DÉGUSTATION DES CREVETTES DE MATANE ON THE BEACH

À vos nappes, soyez prêts, partez ! À Matane, un pique-nique à la plage ne serait pas complet sans les délicieuses crevettes du coin qu’on déguste avec une bonne bière de microbrasserie locale.

PARTIR DU BON PIED AU PARC NATIONAL DE LA GASPÉSIE

À Sainte-Anne-des-Monts, les sentiers de randonnée offrent de beaux défis aux plus téméraires. Qu’on grimpe les 850 m de dénivelé du mont Albert ou qu’on s’offre le pic de l’Aube ou celui du Mont Richardson – le secret le mieux gardé du parc – la vue au sommet est époustouflante.

 

PAGAYER AVEC LES PHOQUES DANS LE PARC NATIONAL FORILLON

Une sortie en kayak de mer du côté du parc national Forillon est la meilleure façon d’admirer le paysage marin dans toute sa majesté. Imaginez quand on ajoute à ça le plaisir de pagayer en compagnie des phoques.

VOIR LE ROCHER PERCÉ DU HAUT DES AIRS

Au Géoparc mondial UNESCO de Percé, on prend de la hauteur. À 200 m d’altitude sur sa plateforme vitrée suspendue ou du haut de sa tyrolienne à 100 m dans les airs, la vue sur le rocher Percé est saisissante. Après l’effort, une baignade à la chute de la rivière aux Émeraudes vaut le détour.

Mathieu Dupuis Tourisme Gaspésie été 2018

ROULER EN FATBIKE SUR LA PLAGE DE COIN-DU-BANC

Envie de découvrir le fatbike ? Vous allez adorer cette plage paradisiaque. On y roule de 5 à 25 km jusqu’au Barachois de la Malbaie offrant les plus beaux paysages de Percé. Pas de vélo ? En plus du guide expérimenté, le Camp de Base Coin-du-Banc fournit fatbike, casque et collation.

CANOT, KAYAK ET PLANCHE À PAGAIE SUR LA BONAVENTURE

Reconnue pour ses eaux limpides, la rivière Bonaventure figure certainement dans le top 5 des attraits touristiques à voir. Ajoutez à votre bucket list une descente en canot, kayak ou SUP en compagnie de Cimes Aventures. Pour magnifier l’expérience, on dort sur place en prêt-à-camper ou en écolodge sur pilotis.

VÉLO DE MONTAGNE DANS LA BAIE DES CHALEURS

Soif d’adrénaline ? À 5 km du littoral de Carleton, le parc régional du Mont-Saint-Joseph est parfait pour se dégourdir les jambes. Au programme : 555 m de dénivelé et 20 km de sentiers intermédiaires et experts. Secteur Maria, les débutants craquent pour 6 km de sentiers de type crosscountry.

CANOT-CAMPING DANS LA VALLÉE DE LA MATAPÉDIA

En autonomie ou guidé, Nature Aventure offre le canot-camping à son meilleur. Au coeur de la Vallée de la Matapédia, on y va pour la descente de belles et grandes rivières comme la Restigouche, la Matapédia ou la Upsalquitch. Pour décrocher on reste à coucher : seuls au fond des bois !

PARCOURIR LA ROUTE DES BELVÉDÈRES

Amoureux de design ? Attendez de voir les premiers belvédères de la Route des Belvédères. Dominant un paysage de monts et de rivières, leurs lignes contemporaines rivalisent d’audace avec les paysages à couper le souffle du secteur Matapédia-et-les-Plateaux. En résumé ? En Gaspésie, dépaysement garanti ! Pour planifier son séjour, on visite tourisme-gaspesie.com En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, l’accès aux sites et aux activités spécifiés dans cet article peut varier. Avant de faire des plans, contactez-nous.

La Route des belvédères
crédit photo: Semelle Verte

Publicité