PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Rando au parc régional des Sept-Chutes

L’effort
Rustiques, parsemés de roches et pentus, voilà comment sont les
14 km de sentiers dans ce parc de Saint-Zénon. Le randonneur en gou­gounes frappera son Waterloo, mais le trekkeur aguerri, lui, sera aux anges, tant ce territoire offre mille merveilles.

Deux boucles en montagne, chacune de 6,7 km, sont à découvrir. Commencez par l’ascension du mont Brassard (655 m) où vous rôderez près de falaises, marcherez sur des tapis de lichen et grimperez sur des affleurements rocheux rappelant le dos d’un dinosaure. Puis, si le niveau d’énergie se main­­tient, vous partirez à la découverte du mont Barrière (730 m), où vous tra­verserez une érablière qui explo­­­se de couleurs en automne. Enchan­­té? Vous y passerez la nuit en camping et explorerez un lac en kayak (location sur place).

Le réconfort
Pour conclure un week-end automnal en beauté, rendez-vous à l’Auberge du Vieux-Moulin, à 7 km du parc. La piscine intérieure vous fera oublier le temps frisquet, la thermothérapie calmera vos muscles, et la gastronomie du terroir comblera votre appétit! Ici, l’atmosphère est familiale à souhait: c’est maman à la réception, papa à l’administration, fiston à l’entretien et frangine à la cuisine. Ô bonheur, tout est inclus! Sur place, wapitis et daims en enclos amusent la galerie. Fin septembre, c’est la période du rut pour les wapitis. Tenez-vous loin de la clôture, le mâle vend chèrement sa peau!

Repères
Parc régional des Sept-Chutes
4031, chemin Brassard Sud (route 131), Saint-Zénon
450 884-0484
(de mai à novembre) ou www.parcsregionaux.org

Auberge du Vieux-Moulin
200, chemin du Vieux-Moulin, Sainte-Émélie-de-l’Énergie
450 884-0211,
1 866 884-0211 ou www.auberge-lanaudiere.com