PRÉSENTÉ PAR TOURISME LA TUQUE
Destinations | Ski alpin

Skier sans se ruiner

Ski La Tuque sort le grand jeu pour séduire les amateurs de glisse résidant à plus de 100 kilomètres de la montagne.

Vélo de montagne dans le réseau du mont Bellevue

L’effort
Pas facile de s’initier au vélo de montagne. Beaucoup de réseaux n’offrent que des pistes difficiles qui fichent la trouille aux profanes. Mais si le sport vous intéresse et que vous voulez commencer graduellement, rendez-vous au mont Bellevue, à Morin-Heights. À découvrir: 10 km de pistes faciles, sans obstacles à glacer le sang, qui serpentent dans une magnifique forêt touffue. L’objectif de la municipalité: en faire la porte d’entrée du vélo tout-terrain dans les Pays-d’en-Haut.

Les habitués du vélo de route adorent, car les pistes singletracks sont très roulantes et peu techniques, offrant une belle transition entre les deux disciplines. Au pied de la colline se trouve une section de sauts et un labyrinthe pour les enfants. Avis aux intéressés: d’autres pistes excitantes sont en chantier, tandis qu’un pavillon d’accueil tout neuf verra le jour en 2014.

Le réconfort
Pour l’après-vélo, remplacez la bière froide par le thé vert en visitant le Spa Ofuro, à quelques minutes des pistes de VTT. Sur ce vaste site, l’ambiance rappelle le jardin japonais du Jardin botanique… mais sans les carpes! Après le duo thermothérapie et chaise longue, prolongez la relaxation dans une des cinq chambres, avec foyer à l’éthanol et bains à remous, de ce centre de santé. La voie express vers la zénitude.

Repères
Réseau du mont Bellevue
93, chemin du Lac-Écho,
Morin-Heights
Info au pavillon d’accueil du parc du Corridor aérobique.
450 226-1220 ou www.morinheights.com

Spa Ofuro
777, chemin Saint-Adolphe, Morin-Heights
450 226-2442,
1 877 884-2442 ou www.spaofuro.com