PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

au championnat du monde de course en raquettes

La course en raquettes est un sport encore nouveau, qui connaîtra toute une poussée de croissance au Québec, au cours de l'année.

La course de 10 km des 36 heures de la Forêt Montmorency, prévue le 11 mars prochain, a d'ailleurs obtenu la plus haute sanction de l’International Snowshoeing Federation, et elle a pris le nom de World Snowshoe Invitational. Pour l'occasion, les plus rapides raquetteurs de sept pays sont attendus, incluant le champion du monde en titre, le Québécois David LePorho.

Les Québécois qui voulaient participer à cette course devaient d’abord atteindre certains standards dans la compétition de 6 km des Plaines d’Abraham, le 22 janvier dernier. Le 10 km de la Forêt Montmorency comptera aussi pour le championnat québécois, auquel sont invités les meilleurs coureurs et coureuses des quatre courses du calendrier provincial.

REPÈRES
Championnat québécois et Championnat du monde de raquette
Le 11 mars à la Forêt Montmorency, à Québec
5 km, 10 km et demi-marathon
Info: www.36hforet.com et https://raquettequebec.com