au Zoom Photo Festival


Exposition Arvik – Robert Fréchette

Morbide novembre. Plus de feuilles dans les arbres mais toutes en gibelotte sur le sol; plus vraiment chaud mais pas assez froid pour les sports d'hiver; ce mois de l'entre-deux est insupportable à bien des égards, pour bien des pleinairistes.

C'est pourquoi nous avons pensé vous suggérer d'aller vous réchauffer les idées grâce aux lumineuses photos exposées depuis jeudi, dans le cadre du Zoom Photo Festival de Saguenay.

Bien sûr, ces rencontres internationales de photojournalisme ne traitent pas que de plein air, mais elles touchent à bien des égards à des sujets susceptibles d'intéresser ses adeptes ainsi que ceux qui ne jurent que par les activités sportives, la nature ou la protection environnementale.

À voir entre autres: les résultats du concours L'homme et l'environnement; les photos des Jeux Olympiques de Londres par Bernard Brault; Blanche Nature; le World Press Photo 2012 (qui comprend un volet nature); les 50 meilleures photos de National Geographic; ainsi que plusieurs autres expositions et conférences.

En primeur, Zoom Photo Festival présente aussi une rétrospective sur les 25 ans de l'agence Stock, qui regroupe certains des meilleurs photographes du Québec, dont quelques-uns ont déjà publié dans les pages de Géo Plein Air.

Bref, des heures de plaisir, d'émerveillement et de prise de conscience en perspective!

Pour plus d'info sur les lieux et les types d'exposition, cliquez ici.