1.LA MITIS
On commence l’aventure en douceur aux Jardins de Métis question d’admirer les 22 jardins contemporains du Festival international de jardins. Saviez-vous que les Jardins de Métis figurent parmi les 150 grands jardins du monde ?
2.LA MATANIE
À Saint-Ulric, les amoureux de baignade et d’endroits secrets adorent les Chutes à Ti-Mé. Une courte rando vaut le détour pour admirer les chutes de 12 mètres avant de piquer une tête dans le bassin.
3.LA HAUTE-GASPÉSIE
Au-delà de ses micro-chalets en front de mer, le camping Parc et Mer Mont-Louis offre de l’hébergement 4 saisons en dortoir. On y loue kayak, planche à pagaie et fatbike électrique, nouveau cette année.
4.LA CÔTE DE GASPÉ
Saviez-vous que jusqu’à 7 espèces de baleines peuvent être observées dans le golfe du Saint-Laurent ? À bord de leur nouveau zodiac, on va les observer avec Croisières Baie de Gaspé.
5.LE ROCHER PERCÉ
Du nouveau à Percé : Hélico Horizon Gaspésie offre un survol unique du rocher Percé, de l’Île Bonaventure et du parc national Forillon et des grandioses rivières couleur émeraude.
6.LA BAIE-DES-CHALEURS(Bonaventure)
Amateur de pêche sportive ? Rats de Marées est la nouvelle adresse pour une aventure en mer ultra généreuse ; bars rayés, morues, maquereaux et plies plein le panier.
7.LA BAIE-DES-CHALEURS(Avignon)
Sur les sentiers du parc régional du Mont-Saint-Joseph, les amateurs de vélo de montagne voudront rester à coucher. Aux géodômes s’ajoutent les Aiguilles, trois hébergements à flanc de montagne
du côté Carleton-sur-Mer.
8.LA MATAPÉDIA
Frissons garantis sur la nouvelle Via Ferrata de la Chute à Philomène, un parcours sur paroi rocheuse avec pont de singe et tyrolienne de 80 mètres.
Pour planifier son séjour :
tourisme-gaspesie.com