PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

souligner l’Halloween aux museums Nature de Montréal

Les couleurs sont en déclin partout au Québec, sauf peut-être à Montréal, où prévaudra de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, ce week-end. De quoi avoir envie de se réfugier. Dans les museums Nature de la métropole, par exemple.

Au pavillon japonais du Jardin botanique, on peut d'abord prendre part au Grand bal des citrouilles, une exposition de 855 cucurbitacées de tout acabit et presque toutes peinturlurées, dont un mastodonte orange de 750 kilos. En prime, on présente une pièce de théâtre pour enfants, qui peuvent ensuite d'épivarder dans l'aire de jeux de la Cour des petits monstres (à l'extérieur).

Au Biodôme, Croque-Citrouilles met en vedette les animaux, qui doivent trouver trucs et astuces pour ouvrir des citrouilles devenues boîtes à surprise et garde-manger.

Enfin, l'Insectarium présente Araignées démasquées, des prestations d'acrobates déguisés en arachnides, et qui jouent les équilibristes sur des toiles faites de cordages… pour rendre hommage à ces impressionnantes créatures à huit pattes.

Info: www.espacepourlavie.ca