PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

faire du vélo de montagne au mont Rigaud

Ce n'est pas parce que tous les arbres sont dénudés qu'il ne reste plus qu'à attendre de voir la neige tomber: il reste encore de belles journées feutrées à vivre, dans l'entre-deux saisons actuel. À vélo de montagne au mont Rigaud, par exemple.

Il y a quelques années, cette petite station de ski de la périphérie montréalaise faisait aménager un chouette réseau de sentiers techniques, sur ses flancs boisés, dans ses forêts et à travers l'ancienne érablière. Juste à côté de son parcours d'hébertisme aérien.

En tout, une dizaine de kilomètres de pistes de tous niveaux ont ainsi été tracées avec l'aide d'experts en la matière (ceux de l'ADSVMQ, pour ne pas les nommer), avec virages, obstacles, parcours pierreux, pontons et tutti quanti.

De ce nombre, on compte 3 pistes pour débutants, 2 intermédiaires, 3 avancées et une pour experts, de même qu'un petit véloparc avec pump track.

Les sentiers sont ouverts tout l'automne, jusqu'à ce que la neige s'installe. Mais en attendant, le tapis de feuilles mortes et sèches permet de s'offrir de belles virées en mode "wooooooosh"!

Pour obtenir la carte des sentiers, cliquez ici.

Pour d'autres détails, les tarifs et l'itinéraire routier, c'est par ici.