L’herbe du voisin
Il est connu pour ses Montagnes Vertes, mais aussi pour la douceur bucolique de ses paysages très Nouvelle-Angleterre. En automne, le Vermont se surpasse pour révéler ses multiples facettes.
Rouler sur la Missisquoi Valley Rail Trail
Sur les cartes postales du Vermont, on voit des vaches. Justement, la piste cyclable de la vallée Missisquoi propose aux promeneurs non motorisés de se balader dans une vraie carte postale. Tout y est: les collines verdoyantes, les feuilles rouges, les familles souriantes, les rivières… et les vaches, bien sûr!
https://www.geopleinair.com/destinations/herbe-du-voisin-Rouler-sur-la-Missisquoi-Valley-Rail-Trail
Escalader les blocs de Smugglers’ Notch
L’escalade de blocs (bouldering en anglais), c’est comme l’escalade normale, mais «avec pas de corde» diraient certains. Nous retrouvons Eli Worley, guide d’escalade pour l’entreprise Petra Cliffs, au milieu d’un champ de blocs de 2 à 3 m, plantés au cœur d’une forêt aux teintes rougeoyantes.
https://www.geopleinair.com/destinations/herbe-du-voisin-Escalader-les-blocs-de-Smugglers-Notch
Dériver sur le lac Champlain
Le Québec et le Green Mountain State ont beaucoup en commun. De l’histoire, certes, de la culture aussi, mais surtout beaucoup d’eau. En fait, 1269 km2 pour être précis, soit la superficie du lac Champlain, le plus petit des grands lacs. C’eût été une gageure, donc, de visiter le Vermont sans passer un peu de temps hors de la terre ferme en embarquant, une fois n’est pas coutume, à bord d’un voilier plutôt que d’un canot.
https://www.geopleinair.com/destinations/herbe-du-voisin-Deriver-sur-le-lac-Champlain
Randonner sur le mont Mansfield
Le 8 octobre, 17 h, sommet du mont Mansfield. La montagne doit son nom à son relief, qui rappelle celui d’un visage d’homme. Le point culminant du Vermont n’impressionne peut-être pas grand monde avec ses maigres 1300 m, mais l’ascension pour y parvenir est loin d’être de tout repos. «Nous avons le plus rustique des parcs naturels du Vermont, une destination pour les vrais randonneurs», assure avec un brin de fierté Zack Laraway, le ranger du parc.
https://www.geopleinair.com/destinations/herbe-du-voisin-Randonner-sur-le-mont-Mansfield
Courir les sentiers forestiers
Le centre de plein air de Catamount, c’est une histoire de famille. La famille McCullough, de Williston. Dans cette famille, il y a le père, Jim, héritier de la terre et de la ferme, propriétés ancestrales depuis 1873. Puis il y a sa femme, Lucy, qui l’aide à gérer les pistes de course et de ski depuis 1978. Enfin, il y a la fille, Abbie, et son mari, Eric, dans l’aventure depuis le début des années 1990, au moment où la ferme est officiellement devenue un centre de plein air quatre saisons.
https://www.geopleinair.com/destinations/herbe-du-voisin-Courir-les-sentiers-forestiers