RAQUETTE AVEC VUE
Direction Géoparc de Percé pour profiter de 18 km de sentiers. Aller faire pattes d’ours jusqu’au sommet du Mont-Sainte-Anne permet de profiter de la vue spectaculaire sur le Rocher Percé en découvrant les géosites enneigés. Fatigués ? On profite des prêts-à-camper du Géoparc ou on choisit les nouveaux Dômes Géodésiques du Domaine Renard, à proximité.
TRAINEAU À CHIENS EN FORÊT
À l’Anse-à-Beaufils, on craque pour les sentiers secrets d’une forêt que les chiens husky de Kim et Léonie connaissent sur les doigts de leurs coussins. Où ça ? Aux Jardins de l’Anse, l’endroit parfait pour conjuguer rando avec dodo.
FATBIKE SUR LE LITTORAL
À Coin-du-Banc, Camp de Base Gaspésie propose une virée guidée en fatbike le long du littoral. Ski hok et initiation à l’escalade de glace sont aussi offerts avec guide.
VIRÉE ORNITHOLOGIQUE SUR LES CONGÈRES
Sortez les jumelles ! Les caps du littoral de Pointe-Saint-Pierre sont parfaits pour une virée ornithologique. On chausse ses raquettes et on vient voir de près les milliers de canards qui s’y rassemblent dans les interstices des glaces. Pstt ! On termine ça au Thuya Spa, pour réchauffer l’ambiance !
Pit stop local
Envie de piquer une jasette avec les gens du coin en dégustant des bières locales ? Pit Caribou pourrait bien être votre point de départ. On en profite pour découvrir tout plein d’autres produits locaux disponibles à l’année en épicerie comme au resto.