jouer dehors!

De grosses, grosses bordées de neige sont attendues aujourd’hui et demain, un peu partout au Québec. Ce qui s’avérera un cauchemar pour les automobilistes partant en vacances constituera, il va sans dire, une bénédiction pour les pleinairistes. Voici quelques judicieuses façons de tirer profit de tout ce pactole neigeux!

Si vous passez par Charlevoix, suivez donc les conseils de Valérian Mazataud, notre collaborateur qui a parcouru cette région en skis, en raquette, en traîneau, en via ferrata d’hiver et même en kayak de glace.

La semaine dernière, nous vous suggérions de parcourir le parc des Monts-Valins en ski Hok ou en raquettes; si la tendance se maintient, il y a fort à parier qu’on pourra aussi y pratiquer le ski sur l’ensemble du territoire, ce week-end.

Compte-tenu des fortes chutes de neige prévues ces jours-ci, nous avons également cru bon de remettre au goût du jour cet article sur le ski hors-piste en Haute-Gaspésie – de même qu’un autre portant sur le réseau de pistes d’un club de ski historique, le club de ski Viking, qui permet de skier là où le faisait le supercentenaire Jackrabbit.

Quant à nos 5 plus beaux sentiers de raquette dans les parcs, dont nous vous avons récemment fait part, ils seront sans nul doute plus que jamais enneigés, tout comme ce sera le cas du sentier du Cerf, dans les Cantons-de-l’Est, ou du chemin du Mitan, à l’île d’Orléans, à emprunter en ski de fond ou en raquettes.

Enfin, les skieurs alpins et les fondeurs qui cherchent de nouvelles idées ou qui désirent connaître les conditions de ski, durant les vacances de Noël, peuvent consulter ce répertoire, fort complet.

Sur ce, Géo Plein Air vous souhaite de Joyeuses Fêtes couvertes d’un épais tapis neigeux, et on se retrouve au détour de 2013!