Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

À 8 h de Montréal – 5 h 30 de Québec – on vient découvrir la culture crie et vivre le plein air autrement.

 

Randonnée sur le mont Laurier, crédit Mathieu Dupuis

ROULER LA ROUTE BILLY-DIAMOND

Sur l’ancienne route de la Baie-James, le road trip est spectaculaire. Imaginez à moto! Du nord au sud, les forêts boréales, la toundra et les lacs cristallins s’étendent à perte de vue. Ici, les sentiers balisés vers le sommet du Mont Laurier. Là, la fabuleuse rivière Broadback. Le long du parcours, une pause s’impose pour randonner les sentiers pédestres longeant la fougueuse rivière Rupert. Sur les 620 km de route, les campings rustiques sont nombreux.

Crédit Annie-Claude Roberge

OBSERVER LES OURS BLANCS ET LES LOUPS

Dans leur habitat naturel, on vient observer les loups, les ours blancs et les caribous de façon à la fois respectueuse et sécuritaire. À  vos appareils photos! Oiseaux migrateurs, bélugas et autres mammifères marins sont aussi au rendez-vous.

La rivière Rupert, crédit Mathieu Dupuis

CONTEMPLER LES AURORES BORÉALES

De Chibougamau à Radisson, on assiste au spectacle fascinant des aurores boréales. La pollution lumineuse y étant encore un concept abstrait, les conditions sont gagnantes à longueur d’année partout sur le territoire.

Envie d’une visite guidée des neuf communautés cries, de profiter d’une croisière écotouristique sur la baie James ou d’un séjour de pêche mémorable? Contactez les spécialistes de Voyages Eeyou Istchee Baie-James au 1 855 745 3888.

www.decrochezcommejamais.com