PRÉSENTÉ PAR TOURISME LOTBINIÈRE
Destinations | Québec

FASCINANTE LOTBINIÈRE 

Actifs ou contemplatifs, bouclez vos ceintures direction Lotbinière.

Mauricie: Tourner les coins ronds

Des roulottes gitanes. Une tente caïdale. Deux camps de bûcherons. Des tipis, une tente prospecteur, une yourte pour dormir et une autre, géante, pour boire une bière en enfournant un grilled-cheese devant un spectacle et en compagnie de 50 convives… L’imagination de Fred Pellerin serait-elle contagieuse, à Saint-Élie-de-Caxton? On peut le croire quand on découvre le Rond Coin, site d’hébergement hors normes qui allie contact avec la nature et un brin de fantasmagorie.
Conçu, créé et aménagé de toutes pièces par un trippeux et ancien fabricant de tentes médiévales, Keven Gélinas (avec le soutien de sa conjointe Marylène Deschênes et leurs trois rejetons Késy, Lovik et Kamuel), le Rond Coin vient tout juste d’entamer sa première saison.

Toutes les formules d’hébergement précitées sont rustiques, sauf les roulottes gitanes, situées près de la yourte-café-concert-magasin-général. Elles sont dispersées çà et là sur le domaine du Rond Coin. Et ce n’est pas fini: Keven songe déjà à construire une chaumière… entre autres projets.
À faire sur place et dans les environs : rando, soins de santé (dans une yourte), vélo, visite d’une cerisaie, plage et baignade (à 2 minutes), parc de la Mauricie (à 20 minutes). (Gary Lawrence)

Repères : 340, rue Saint-Louis,
Saint-Élie-de-Caxton. Coût: de 30 $ (camping) à 120 $ (2 pers., en roulotte). Info: www.lerondcoin.com ou 819 221-3332