me mesurer au Défi métropolitain

Ce sera l'occasion de flairer le parfum des arbres en fleurs tout en pédalant, et d'admirer vergers, érablières et vignobles tout au long du parcours. Une sortie qui peut se décliner à tous les niveaux puisqu'on propose plusieurs distances (74 km, 97 km, 114 km, 125 km et 147 km). Le tout vous conduira dans un décor pastoral avec les Montérégiennes en toile de fond.

Avec des milliers de participants à chaque année, cette cyclo-randonnée a l'allure d'une véritable fête cycliste; c'est souvent l'occasion de retrouvailles joyeuses, mais aussi de remonter en selle pour la saison estivale. Et ça peut représenter aussi un véritable défi pour les cyclistes du dimanche qui n'ont jamais «avalé» une centaine de km en une journée!

Cette année, le Défi métropoliain prend le départ à Beloeil et fait une boucle via Marieville où est prévue la pause dîner. Des boucles supplémentaires sont proposées aux pros du mollet vers Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Damase. Ce dimanche, on annonce la météo parfaite pour une cyclo-randonnée: pas trop de soleil et pas trop de chaleur. Alors, plus d'hésitation: on prend le départ!

Repères: le Défi Métropolitain a lieu ce dimanche, le 27 mai, au départ de Beloeil  (aréna André-Saint-Laurent). Un lunch complet est offert et la halte dîner a lieu à Marieville. Le parcours se fait sur l Route verte et une éuipe de bénévoles s'assurent de sécuriser le parcours au niveau des intersections. Tarif de dernière minute: 63$ (autres tarifs disponibles, dont le tarif Membre Vélo Québec). Info: 514 521-8356 ou 1 800 567 8356; www.velo.qc.ca.