Présenté par Tourisme Percé
Destinations | Québec

Lumière d’automne sur Percé

Amoureux de lumière d’automne? Rendez-vous à Percé pour les plus belles randonnées.

Quand on a l’habitude de sortir en famille, l’accessibilité, on aime. On aime encore plus la belle gang de passionnés qui, sur place, mettent chaque jour leur expérience-terrain à votre service pour vous guider vers le meilleur secteur pour exercer votre activité favorite. Ici, la diversité des choses à voir et à faire est telle qu’on voudra revenir plus d’une fois.

Entre hébertisme, rando et escalade

En plus de magnifiques sentiers bien entretenus, les parcs régionaux offrent diverses activités à faire en solo ou en groupe, accessibles tant au sportif aguerri qu’au promeneur du dimanche.  Il est aussi possible d’y parfaire ses habiletés. C’est le cas notamment du parc du Massif du Sud et de celui de Portneuf qui offrent la possibilité de partir en escalade avec un expert.

Club d’escalade Montagne d’Argent, JFG vidéo pro

Plusieurs parcs régionaux offrent des sentiers d’interprétation et des pistes d’hébertisme comme le parc régional des Grèves et celui des Grandes-Coulées. Il fait encore chaud ? Certains parcs offrent également la pratique d’activités nautiques et la location d’équipements.

De toutes les couleurs

Envie de randonner au temps des couleurs ? Vous aimerez la vue à 360 degrés à 713 mètres d’altitude au sommet du Mont Ham !

Parc régional du Mont-Ham

Si l’envie vous prend d’amener votre chien, sachez que le tiers des parcs régionaux acceptent pitou, en laisse. C’est le cas des parcs régionaux Kiamika, des Grandes-Coulées, des Appalaches, de Beauharnois-Salaberry et bien d’autres.

Parc régional des Grandes-Coulées

Un conseil ? Réservez votre accès à l’avance. En attendant, faites un saut sur le site et planifiez vos activités en consultant les articles de blogue. Que de perspectives nouvelles !

aventurequebec.ca