pédaler en Montérégie
Le 20 juin dernier, Tourisme Montérégie lançait une campagne de promotion pour souligner la variété et la pluralité des escapades qu'on peut effectuer dans cette région, qu'elles soient culturelles, sensorielles ou naturelles.
Au nombre de ces dernières, on compte bien sûr les escapades à vélo: pas moins de 11 pistes cyclables et 26 circuits routiers sillonnent la Montérégie, ce qui en fait la région la mieux pourvue en la matière, au Québec.
On peut également pédaler les circuits thématiques culturels, en tout ou en partie, bien en selle sur sa petite reine, que ce soit le circuit du patrimoine, des églises, des arts ou des lieux archéologiques.
Évidemment, il est aussi possible de parcourir à vélo de longues portions de la Route des cidres, tout comme c'est le cas de la Route des vins de la Montérégie, inaugurée l'an dernier, et qui regroupe désormais 19 étapes, de Rigaud à Saint-Hyacinthe.
Pour tous les détails, consultez la section des escapades du site Web de Tourisme Montérégie, ou composez le 1 866 469-0069.