PRÉSENTÉ PAR TOURISME GASPÉSIE
Destinations | Québec

La Gaspésie au long cours

La Gaspésie, c'est “le” terrain de jeux parfait pour s’initier aux grandes expéditions avec nuitées en refuge.

PRÉSENTÉ PAR RÉSEAU ZECS
Destinations | Québec

Osez les zecs des Laurentides

Avis aux canoteurs, kayakistes, randonneurs et adeptes de vélo de montagne et de gravelle, c’est le temps de défricher ces territoires naturels que sont les zecs.

Quatre hébergements à découvrir

  • La Perdrix, Les Coteaux Missisquoi

Toujours en quête d’expériences inédites ? Voici des destinations hébergement à découvrir dans la Belle Province. Du glamping jusqu’au chalet chic baba cool, il y en a pour tous les goûts. Bouclez vos bagages et partez !

CANTONS-DE-L’EST. La Perdrix, septième écogîte du domaine Les Côteaux Missisquoi, invite les amoureux à profiter d’une expérience nature avec sa fenestration abondante et son espace dodo en mezzanine. À Saint-Étienne-de-Bolton, à une heure du pont Champlain.

coteauxmissisquoi.com

OUTAOUAIS. Le parc régional du Poisson Blanc développe, petit à petit, une offre d’hébergements singuliers. L’ajout le plus récent : Le Prisme, un abri qui réinterprète le classique lean-to des parcs de l’Est américain. Pour deux personnes.

poissonblanc.ca

CHARLEVOIX. Situé dans l’arrière-pays, Territoire Charlevoix est un nouveau centre de villégiature rustique et esthétique proposant cinq refuges et neuf plateformes de camping dans une forêt privée de 600 acres. À La Malbaie.

territoirecharlevoix.ca

sdr_vivi

LAURENTIDES. Depuis une décennie, Les Toits du monde proposent des hébergements insolites à Nominingue. L’entreprise enrichit son offre avec sa Tiny House, une petite roulotte au style bohème. Il s’agit de leur premier refuge pourvu d’électricité.

lestoitsdumonde.ca