Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
Quatre hébergements à découvrir
OUTAOUAIS. Carpe Diem Aventures se donne la mission de faire connaître les attraits de la vallée de la Gatineau. En plus d’offrir des séjours de canot-camping, ce centre de villégiature de Gracefield propose plusieurs formules d’hébergement en camping et microchalets.
RÉGION DE QUÉBEC. Dix prêts-à-camper Étoile ont émergé de terre au camping L’Escarpement du parc national de la Jacques-Cartier, à deux pas du sentier L’Escarpement et du centre de location nautique. Ces tentes de forme cubique, érigées sur une structure en bois, sont l’apogée du camping tout confort.
BAS-SAINT-LAURENT. Le très intime camping du lac Rimouski, dans la réserve faunique du même nom, ajoute six emplacements, pour un total de dix sites. Location de kayaks et de planches à pagaie sur place et ascension du mont Bernard-Voyer, situé tout près.
CHARLEVOIX. Le Boudreault réintègre le réseau de la Traversée de Charlevoix, après quelques années au cours desquelles il avait été confié à un autre organisme. Parfait camp de base pour conquérir le mont des Morios, ce refuge a été restauré et comprend éclairage et ronds de poêle au propane, matelas et vaisselle.