Présenté par Tourisme Gaspésie
Destinations

La Gaspésie : Tout simplement extraordinaire !

C’est grand, c’est beau, c’est charmant ! Pourquoi autant?

Quatre hébergements à découvrir

  • Carpe Diem Aventures

OUTAOUAIS. Carpe Diem Aventures se donne la mission de faire connaître les attraits de la vallée de la Gatineau. En plus d’offrir des séjours de canot-camping, ce centre de villégiature de Gracefield propose plusieurs formules d’hébergement en camping et microchalets.

carpediemaventures.com

© SEPAQ

RÉGION DE QUÉBEC. Dix prêts-à-camper Étoile ont émergé de terre au camping L’Escarpement du parc national de la Jacques-Cartier, à deux pas du sentier L’Escarpement et du centre de location nautique. Ces tentes de forme cubique, érigées sur une structure en bois, sont l’apogée du camping tout confort.

sepaq.com/pq/jac

© SEPAQ

BAS-SAINT-LAURENT. Le très intime camping du lac Rimouski, dans la réserve faunique du même nom, ajoute six emplacements, pour un total de dix sites. Location de kayaks et de planches à pagaie sur place et ascension du mont Bernard-Voyer, situé tout près.

sepaq.com/rf

CHARLEVOIX. Le Boudreault réintègre le réseau de la Traversée de Charlevoix, après quelques années au cours desquelles il avait été confié à un autre organisme. Parfait camp de base pour conquérir le mont des Morios, ce refuge a été restauré et comprend éclairage et ronds de poêle au propane, matelas et vaisselle.

traverseedecharlevoix.qc.ca