Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Quatre hébergements à découvrir

  • Carpe Diem Aventures

OUTAOUAIS. Carpe Diem Aventures se donne la mission de faire connaître les attraits de la vallée de la Gatineau. En plus d’offrir des séjours de canot-camping, ce centre de villégiature de Gracefield propose plusieurs formules d’hébergement en camping et microchalets.

carpediemaventures.com

© SEPAQ

RÉGION DE QUÉBEC. Dix prêts-à-camper Étoile ont émergé de terre au camping L’Escarpement du parc national de la Jacques-Cartier, à deux pas du sentier L’Escarpement et du centre de location nautique. Ces tentes de forme cubique, érigées sur une structure en bois, sont l’apogée du camping tout confort.

sepaq.com/pq/jac

© SEPAQ

BAS-SAINT-LAURENT. Le très intime camping du lac Rimouski, dans la réserve faunique du même nom, ajoute six emplacements, pour un total de dix sites. Location de kayaks et de planches à pagaie sur place et ascension du mont Bernard-Voyer, situé tout près.

sepaq.com/rf

CHARLEVOIX. Le Boudreault réintègre le réseau de la Traversée de Charlevoix, après quelques années au cours desquelles il avait été confié à un autre organisme. Parfait camp de base pour conquérir le mont des Morios, ce refuge a été restauré et comprend éclairage et ronds de poêle au propane, matelas et vaisselle.

traverseedecharlevoix.qc.ca