Publicité
Destinations, Québec

Raquettes au top!

11-12-2013


Sentier La Chouenne /// Le petit frère de l’autre
On présente souvent le sentier La Chouenne comme une option plus facile et plus familiale que le très populaire sentier du mont du Lac des Cygnes, au parc national des Grands-Jardins. Grosso modo, on dit aux gens: si vous n’êtes pas assez en forme pour gravir les 500 m de dénivelé du mont du Lac des Cygnes ou encore, si vous manquez de temps, rabattez-vous sur La Chouenne, juste à côté. Bref, le petit frère est vu comme un prix de consolation. Or, quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir un sentier fabuleux, qui surpasse même en beauté et en attraits (oui, oui, j’insiste) celui de son grand frère. Voici pourquoi.
https://www.geopleinair.com/destinations/Sentier-La-Chouenne-Le-petit-frere-de-autre-

Sentier du Fjord-du-Saguenay /// La magie des crêtes
Déployant des efforts titanesques, la nature a pris tout son temps pour sculpter le Saguenay, cette vallée glaciaire envahie par la mer et un des plus grands fjords de la planète. L’hiver, le bleu de l’eau est aussi profond que ses abîmes. On a la chance de pouvoir admirer ce joyau grâce au nouveau forfait Attache ta tuque, offert par la Sépaq en partenariat avec le Centre de vacances Ferme 5 Étoiles.
https://www.geopleinair.com/destinations/Sentier-du-Fjord-du-Saguenay-La-magie-des-cretes-

Mont Saint-Joseph///Petit mont, grand plaisir
Les 500 m de dénivelé et les 3,3 km parcourus sur un sentier forestier
sinueux réservent quelques belles surprises: en raquettes, la montée du «petit» sommet du mont Saint-Joseph, par son côté sud, est très gratifiante et offre un bon rapport effort-plaisir.
https://www.geopleinair.com/destinations/Mont-Saint-Joseph-Petit-mont-grand-plaisir

Sentier Les Murailles///Face au mur
L’arrière-pays du Bas-Saguenay recèle de ces petits coins peu connus qui ne se révèlent qu’à ceux qui osent sortir des sentiers battus. Qui plus est, les montagnes qui jonchent ce territoire se couvrent de plusieurs mètres de neige une fois l’hiver venu.
https://www.geopleinair.com/destinations/Sentier-Les-Murailles-Face-au-mur

Monts McGerrigle///Du ski grandiose
Depuis le centre de découverte et de services du secteur du Mont-Albert, nous rejoignons en chenillette (catski) le sommet du petit mont Sainte-Anne (1147 m), sur les monts McGerrigle. Nous chaussons nos raquettes et enfilons sous nos manteaux un détecteur de victime d’avalanche.
https://www.geopleinair.com/destinations/Monts-McGerrigle-Du-ski-grandiose

Sentier des Caps///Entre fleuve et montagnes
Pour venir à bout du cap Tourmente, un dénivelé de 500 m vous attend sur seulement 3 km de parcours, des battures du fleuve jusqu’à La Cime, ce premier sommet qui précède le refuge La Faille, à 7,4 km du point de départ. Les virages à 180 degrés sont légions, mais le panorama tout en ouverture (avait-on oublié que le fleuve était si vaste?) vaut largement cette première journée d’efforts.
https://www.geopleinair.com/destinations/Sentier-des-Caps-Entre-fleuve-et-montagnes

Mont Vallières-de-Saint-Réal ///Une passerelle dans le ciel
Plutôt reconnue comme la mecque du ski hors-piste au Québec, la chaîne des Chic-Chocs recèle d’agréables surprises et de véritables joyaux pour les adeptes de raquette.
https://www.geopleinair.com/destinations/Mont-Vallieres-de-Saint-Real-Une-passerelle-dans-le-ciel

Publicité