Publicité
Camping, Canot, Été, Hors-Québec, Randonnée

Canot (ou rando)-camping au Centre touristique et éducatif

27-04-2016

Pas besoin d’être un pro pour faire du canot-camping. Dans cette « forêt habitée », qui compte 36 km de beaux sentiers pour la randonnée pédestre, sont blottis quatre plans d’eau formant un drôle de croissant : le lac Bonnet, le lac à la Truite, le lac du Cordon et le lac Renversi. Le plus grand ne fait pas plus de 5 km de circonférence. Parfait pour les sorties en famille ! L’objectif étant de varier les plaisirs, on peut installer sa tente au camping familial ou sur l’un des sites de canot-camping, se baigner, pêcher, faire un tour sur un sentier d’interprétation de la nature bien balisé, sur le parcours d’hébertisme ou la longue passerelle de bois sur l’eau. Les autres sentiers de randonnée valent le détour, car la forêt a été bien préservée. Ne ratez pas le sentier panoramique qui, avec 2,7 km seulement, donne un point de vue en plongée sur le lac du Cordon.

À défaut de camper, il est possible de dormir sur place dans l’une des 10 cabanes dans les arbres, récemment construites avec un minimum d’empreintes écologiques. Bien intégrés à la végétation, ces « refuges perchés », équipés en prêt-à-camper, sont accessibles seulement en canot ou à pied, mais sont à moins de 1 km de l’accueil.
 

Repères
Centre touristique et éducatif des Laurentides
5000, chemin du Lac-Caribou, Saint-Faustin–Lac-Carré
Camping et canot-camping, location d’embarcations (obligatoire pour aller sur l’eau). Mon coup de cœur de canot-camping : le site privé Cap de roche, au lac
du Cordon.
1 866 326-9072 ou www.ctel.ca

Hébergement
Les Refuges perchés

819 681-4994 ou www.refugesperches.com

Publicité