Publicité
Été, Hors-Québec, Québec, Vélo, Vélo de montagne

L’été sera vélo

06-06-2016

Granby/Bromont
le cœur du sujet

Les municipalités de Granby et de Bromont ont depuis belle lurette développé une pléiade d’activités cyclistes sous plusieurs formes. Au menu : de belles pistes cyclables, des routes secondaires à faire rêver, du vélo de montagne et même du vélo de piste et du vélocross (BMX). Bref, une incontournable destination cycliste.
www.geopleinair.com/destinations/Granby-Bromont-le-coeur-du-sujet

Gaspé/Percé
du relief en plus

Campées dans un décor grandiose, les municipalités balnéaires de Gaspé et de Percé détiennent tous les atouts pour ravir les cyclistes. À découvrir pour leurs merveilleuses routes ancrées dans des paysages de carte postale.
www.geopleinair.com/destinations/Gaspe-Perce-DU-RELIEF-EN-PLUS-

Gatineau/Ottawa
identité cycliste

Ces deux villes représentent un bel exemple de planification du cyclisme urbain. Favorisé par une géographie avenante, dont la présence de la rivière des Outaouais et des collines laurentiennes, ce tandem se faufile dans le peloton de tête des destinations québécoises sur deux roues.
www.geopleinair.com/destinations/Gatineau-Ottawa-IDENTITe-cycliste

Trois-Rivières
dans la course

Au fil des ans, cette région est devenue un lieu de pèlerinage pour les amateurs de cyclosportives, notamment celles des Défis du Parc, dans le parc national de la Mauricie.
www.geopleinair.com/destinations/Trois-Rivieres-dans-la-course

Rimouski
entre terre et mer

D’un côté, arrosée par les eaux du Saint-Laurent, et de l’autre, cernée par la chaîne des monts Notre-Dame, la ville de Rimouski profite d’une géographie parfaite pour les activités vélocipédiques.
www.geopleinair.com/destinations/Rimouski-entre-terre-et-mer

Publicité