Présenté par le MELCCFP
Actualités

Des espèces en danger au Québec

Abritant plus de 800 espèces fauniques vertébrées, le Québec est riche de sa nature. Cependant, certaines sont actuellement en situation précaire.

Vélo d’île en île

L’île du Cap-Breton pour les explorateurs en forme
Baignant dans les eaux de l’Atlantique et du golfe du Saint-Laurent, l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est un bijou à découvrir à vélo. Mais pour apprécier cette perle des Maritimes, il vous faudra un bon bagage d’entraînement.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-du-Cap-Breton-pour-les-explorateurs-en-forme

L’Île-du-Prince-Édouard pour les vacanciers
L’Île-du-Prince-Édouard est une destination formatée pour des vacances sur deux roues. Sans relief important, elle se prête à merveille à une promenade de quelques jours sur des kilomètres de routes tranquilles, qui longent un littoral idyllique.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-du-Prince-edouard-pour-les-vacanciers

L’île aux Grues pour les jeunes familles
Plantée au beau milieu de l’estuaire du Saint-Laurent, l’île aux Grues baigne à environ 60 km en aval de Québec, à la hauteur de Montmagny, et elle fait partie d’un archipel qui compte 21 îles et îlots.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-aux-Grues-pour-les-jeunes-familles

L’île d’Orléans pour les épicuriens
L’île d’Orléans est sans aucun doute une des destinations champêtres par excellence de la Belle Province. Pour aller à la rencontre de cette perle rare un peu figée dans le temps, rien de tel que d’enfourcher sa bécane pour une virée épicurienne.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-Orleans-pour-les-epicuriens

L’île Manitoulin pour les aventuriers
Vous savez où se situe la plus grande île en eau douce du monde? Cherchez un peu… Vous y êtes presque: l’île Manitoulin, en Ontario. Localisée à l’extrême nord-ouest du lac Huron, cette île recluse, sans être très connue, est tout de même fort appréciée.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-Manitoulin-pour-les-aventuriers