Publicité
Été, Hors-Québec, Québec, Vélo

Vélo d’île en île

24-02-2015

L’île du Cap-Breton pour les explorateurs en forme
Baignant dans les eaux de l’Atlantique et du golfe du Saint-Laurent, l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est un bijou à découvrir à vélo. Mais pour apprécier cette perle des Maritimes, il vous faudra un bon bagage d’entraînement.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-du-Cap-Breton-pour-les-explorateurs-en-forme

L’Île-du-Prince-Édouard pour les vacanciers
L’Île-du-Prince-Édouard est une destination formatée pour des vacances sur deux roues. Sans relief important, elle se prête à merveille à une promenade de quelques jours sur des kilomètres de routes tranquilles, qui longent un littoral idyllique.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-du-Prince-edouard-pour-les-vacanciers

L’île aux Grues pour les jeunes familles
Plantée au beau milieu de l’estuaire du Saint-Laurent, l’île aux Grues baigne à environ 60 km en aval de Québec, à la hauteur de Montmagny, et elle fait partie d’un archipel qui compte 21 îles et îlots.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-aux-Grues-pour-les-jeunes-familles

L’île d’Orléans pour les épicuriens
L’île d’Orléans est sans aucun doute une des destinations champêtres par excellence de la Belle Province. Pour aller à la rencontre de cette perle rare un peu figée dans le temps, rien de tel que d’enfourcher sa bécane pour une virée épicurienne.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-Orleans-pour-les-epicuriens

L’île Manitoulin pour les aventuriers
Vous savez où se situe la plus grande île en eau douce du monde? Cherchez un peu… Vous y êtes presque: l’île Manitoulin, en Ontario. Localisée à l’extrême nord-ouest du lac Huron, cette île recluse, sans être très connue, est tout de même fort appréciée.
www.geopleinair.com/pleinair/ile-Manitoulin-pour-les-aventuriers

Publicité