Destinations
Aventures automnales
Pour une virée colorée entre mer et montagnes, on met le cap sur la Gaspésie.
Le Québec blanc en 5 destinations
Sacré Massif du Sud
À l’écart des sentiers battus, ce bout de la chaîne des Appalaches se déguste avec gourmandise, en skis alpin comme en skis de fond. Le Massif du Sud, c’est sûr qu’on y retournera : c’est trop beau pour un petit duo !
Allers-retours au Mont Grand-Fonds
La station Mont Grand-Fonds a conservé son côté nature, sans hébergement au pied des pistes. Mais en passant une nuit dans la région, on peut venir et revenir à sa guise dans cet endroit qui est l’un des pionniers du tourisme hivernal dans Charlevoix.
Du mont Blanc au mont Tremblant
De l’un (le mont Blanc), on voit l’autre (le mont Tremblant), mais seulement du haut des pistes de ski alpin et, au second, on vous invite plutôt en skis de fond, sur un tronçon que le parc national vient de rouvrir.
Doublé Lac-Beauport/Stoneham
La région de Québec fourmille de stations de ski alpin et de centres de ski de fond. Les Sentiers du Moulin et Stoneham ont en commun d’être bien connus des initiés, mais gagneraient à être découverts par les autres.
La face cachée du mont Mansfield
Trouver un lieu où l’on peut faire du ski alpin et du ski de fond tôt en hiver est tout un défi au Québec, mais, dans les montagnes du Vermont, il n’est pas rare que la neige fraîche soit déjà arrivée et reste au sol !